Centre sportif et culturel

cliquez pour agrandir l'image

Le Centre Sportif et Culturel (CSC) réunit, pour des impératifs financiers, sous un même toit : un gymnase à usage sportif et une salle des fêtes.

La salle, qui mesure 20m x 30m, est située en bordure du canal de la Bruche et peut accueillir 500 personnes. Elle a un revêtement de sol en bois à la fois antidérapant (pour la pratique du sport) et glissant (pour les danseurs).

A l'est de la salle se trouve : l'entrée du public, les sanitaires et un foyer avec bar, pouvant accueillir 80 personnes, une cuisine et une réserve.

A l'ouest se trouve des locaux réservés aux sportifs (vestiaires, douches), des cabines individuelles pour les arbitres, un local de stockage et le club house du Tennis.

Le complexe sportif et culturel de Wolfisheim a été inauguré le 17 août 1984 par le Maire de Wolfisheim, M. Rémy SCHLICHTER, en présence de son Conseil municipal, de M. Daniel HOEFFEL, ancien ministre, Président du Conseil général, de M. Marcel RUDLOFF, Président du Conseil régional et de la CUS, de M. André DURR, Député et de nombreuses autres personnalités locales.

Salle polyvalente du CSC de Wolfisheim en Alsace
cliquez pour agrandir l'image Salle préparée pour un spectacle de 400 pers. avec scène de 150m²
Plan de la salle polyvalente du CSC de Wolfisheim en Alsace
cliquez pour agrandir l'image Plan de la salle polyvalente du CSC
Vue du foyer et du bar de la salle polyvalente du CSC de Wolfisheim en Alsace
cliquez pour agrandir l'image Vue du foyer et du bar de la salle polyvalente