Environnement et fleurissement

cliquez pour agrandir l'image

La commune a été citée au palmarès du jury départemental 2014 dans la catégorie "réalisations originales des collectivités" :

2e prix pour le réaménagement de la place de la mairie.

A l'issue de l'édition 2010 du concours des villes et villages fleuris, une 3ème fleur a été decernée par le jury regional à la commune de Wolfisheim, et en prime la mention "les félicitations du jury".
C'est la plus haute distinction que le jury régional puisse remettre. Quel chemin de parcouru depuis 2001, une volonté municipale, et un service technique compétant et passionné nous amène au résultat suivant :
 
2004 la 1ère fleur
2007 la 2ème fleur
et 2010 la troisième
 
Pas moins de 75 variétés et 12000 plants qui fleurissent le passage dans notre commune et rendre la cadre de vie plus agréable.
Ce label 3 fleurs est aussi une reconnaissance des efforts en matière de rénovation urbaine, de la propreté de la commune et de son environnement en général.
 
Nous félicitons toute l'équipe pour son savoir-faire et son imagination. Nos félicitations vont également aux particuliers qui ont contribués à cette récompense.

la commission fleurissement 2013
cliquez pour agrandir l'image la commission fleurissement 2013
école maternelle Tennis stupsi maison de retraite monument aux morts accueil de la Mairie la salle du Conseil Municipal et des mariages rond point entrée nord lampadaire fleuri mairie été 2014 course du COW Wolfi Jazz pont fleuri école élémentaire charette